Partager:
Le Standard poursuit son processus de vente. Selon Sudinfo, le prix espéré par 777 serait fixé entre 15 et 18 millions d'euros, après avoir bouclé quelques opérations financières qui permettront de débloquer les choses.
Le processus de vente du Standard suit son cours. Les choses prennent du temps, puisque A-Cap doit désormais procéder à diverses formalités pour se séparer du club liégeois. Pour rappel, 777 Partners, qui cherche à quitter le navire, n'est déjà plus présent au conseil d'administration, ce qui était la première chose à faire pour que le dossier évolue rapidement.
D'autres étapes ont aussi été franchies, avec la prolongation du mandat de Pierre Locht et la mise en place d'un accord avec Bruno Venanzi sur divers remboursements, bien que la partie sur l'immobilière du club soit encore en phase de négociation. Un accord a donc été trouvé sur la majorité de ces questions. Ils ont aussi négocié un accord avec Tifosy Capital, qui avait prêté une fortune, 10 millions d'euros, lors du rachat du Standard par 777 Partners. Le club lui en devait encore 7.
Selon Sudinfo, le Standard est désormais à deux doigts de pouvoir faire accélérer la procédure. Pour ce faire, ils iront devant un notaire le 5 octobre pour convertir des prêts de 777 Partners en augmentation de capital. Des prêts qui datent de novembre 2023 et qui étaient déjà justifiés sous la forme d'une recapitalisation. Cela représenterait un total de 25 millions d'euros. Une fois cela fait, le club rentrera dans les clous de la commission des licences, mais surtout, la sasie des actions du club sera levée. La vente pourra alors être actée.
Plus de 15 millions d'euros
Sudinfo avance que cette augmentation de capital va permettre de réduire considérablement le niveau de la dette à court terme, qui restera tout de même de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros. Un audit des comptes sera effectué en décembre et permettra de définir la valeur réelle du Standard et donc son prix de vente.
Visiblement, chez A-Cap, on table sur un prix estimé entre 15 et 18 millions d'euros. Le prix sera alors communiqué aux potentiels acheteurs, qui devront se positionner et entamer des négociations concrètes.