Accueil Sport Football Football Belgique

Un Anderlecht moins dominant partage face au Standard en championnat

Malgré l'absence de ses supporters, le Standard a arraché le partage 2-2 à Anderlecht lors de la 17e journée du championnat. Anders Dreyer a signé un doublé (21e, 65e) pour Anderlecht (35 points, 2e). Grâce à Hayao Kawabe (45e+1) et Wilfried Kanga (55e), les Rouches restent 9e (21 points).

Brian Riemer n'avait guère de raison de changer son équipe: Kasper Schmeichel a retrouvé sa place dans la cage et Ludwig Augustinsson au latéral gauche. Chez les Rouches, Carl Hoefkens a remis Arnaud Bodart dans le but et a préféré Moussa Djenepo à Cihan Canak.

D'emblée, Anderlecht a alerté Bodart par un tir du droit de Dolberg à côté du poteau (2e). Pas impressionnés, les Standardmen ont empêché les Mauves de construire à partir de l'arrière grâce à leur pressing. Plus enthousiastes que jeudi, les Rouches ont été surpris lorsque Verschaeren a servi Dreyer dans la foulée. L'assistant a levé le drapeau, mais le VAR a validé le 10e but du Danois (21e, 1-0). Malgré ce mauvais coup, le Standard est resté meilleur. Comme en Coupe, Kawabe a vu une frappe s'écraser sur le poteau (27e) mais sur un centre en retrait de Marlon Fossey, le Japonais a finalement égalisé (45e+1, 1-1).

Après la pause, les Rouches ont été menaçants sur une passe d'Isaac Price mal exploitée par Kanga (48e). Par contre, l'Ivoirien n'a pas failli quand Steven Alzate l'a déniché derrière la défense mauve (55e, 1-2). Anderlecht a tenté de répliquer grâce à l'apport de trois nouveaux visages (62e). Sur une remise de la tête de Thomas Delaney face au but, Dreyer a expédié le ballon dans les airs (65e). Sur coup franc, le Danois a frappé la transversale, Bodart a sorti un rebond de Luiz Vazquez avant que Fossey ne concède un penalty transformé par l'inévitable Dreyer (75e, 2-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous