Accueil Sport Football Football Belgique

Scène folle au Standard: le milieu de Genk Bryan Heynen termine la rencontre dans les buts et arrête un penalty... pour rien

Le Standard s'est incliné 1-2 face à Genk, vendredi, en ouverture de la 26e journée de Pro League. Une défaite qui éloigne les Rouches du top 6 et qui nous également offert une scène folle en toute fin de match quand le milieu Bryan Heynen a enfilé les gants après l'exclusion de Penders. 

Dans le premier des cinq chocs au programme du Standard pour terminer la phase classique, les Rouches se sont inclinés ce vendredi soir, à domicile, face à Genk (1-2). Les Limbourgeois avaient logiquement pris les commandes peu après l'heure de jeu après une jolie action collective entre Karetsas et Bonsu Baah et avaient ensuite doublé la mise via l'inévitable Tolu Arokodare à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire. 

On pensait alors Genk à l'abri, mais c'était sans compter sur l'exclusion du gardien Mike Penders pour une faute dans le rectangle sur Hountondji. Thorsten Fink ayant déjà réalisé tous ses changements, c'est le capitaine et milieu de terrain Bryan Heynen qui s'est dévoué pour enfiler les gants et essayer d'arrêter le penalty accordé aux Liégeois. Et c'est ce qu'il a réussi à faire... partiellement. 

En effet, Heynen a arrêté l'envoi d'Eckert Ayensa, mais n'avait pas un pied sur la ligne au départ du ballon et l'arbitre a donc logiquement donné une seconde chance au buteur allemand qui a su la saisir. 

heynen-2
heynen-3
heynen-4

On a donc frôlé la belle histoire ce vendredi soir à Sclessin, mais pour les Limbourgeois, la mission est remplie: ils l'ont emporté sur le terrain des Rouches, et ça, ils ne l'avaient pas fait depuis près de 6 ans. 

Au classement, Genk, qui s'offre un 6e succès d'affilée en championnat, reste leader avec 60 points. Le Standard est 7e, avec 35 points, deux de moins que La Gantoise, qui reçoit le Beerschot ce dimanche. 

À la une

Les plus lus