Partager:
Quelques jours après la défaite en deux temps face à Eupen, le RWDM a concédé un 4e revers d'affilée en s'inclinant 3-1 sur le terrain de Malines dimanche soir en match de clôture de la 22e journée du championnat de Belgique de football. Malines est 8e avec 28 points. Le RWDM tombe dans la zone rouge, 14e avec 21 points.
La rencontre commençait bien mal pour les Molenbeekois, réduits à dix après 3 minutes à la suite de la carte rouge de Jeff Reine-Adelaide, exclu pour une semelle sur David Bates.
A onze contre dix, Malines n'allait pas tarder à dominer. Patrick Pflücke forçait Theo Defourny à la détente à la 7e minute pour la première grosse occasion du Kavé. C'était finalement là le seul tir cadré de la première période. Les troupes de Besnik Hasi allaient encore alerter le gardien du RWDM, notamment sur une bicyclette de Pflücke (18e) et un tir de Rob Schoofs (35e), sans toutefois cadrer leurs envois.
En début de 2e mi-temps, Defourny devait dégager un tir de Pflücke (51e) avant d'être sauvé par son poteau sur un tir de Bates après un cafouillage dans le rectangle (53e). Lion Lauberbach, seul face à Defourny, manquait encore une occasion 3 étoiles (62e).
Après un penalty refusé au RWDM, Malines trouvait finalement le chemin des filets par Pflücke qui ouvrait le score du gauche (72e). Kerim Mrabti marquait lui aussi mais le but était annulé pour une position de hors-jeu (75e).
Gaetan Coucke sauvait le Kavé devant Makhtar Gueye (79e) mais devait s'avouer vaincu devant Pathe Mboup qui égalisait 8 minutes après sa montée au jeu (86e)
Alors qu'on se dirigeait vers un partage, Malines fit la décision dans le temps additionnel, Schoofs (90e+6) et Pflücke (90e+8) offrant de justesse la victoire aux Sang et or.