Partager:
Après deux rencontres sans le moindre but ce samedi, Anderlecht a assuré le service minimum contre Saint-Trond en l'emportant grâce à un but tardif de Mario Stroeykens.
Privés de leurs supporters, les Mauves n'ont jamais vraiment réussi à mettre du ryhtme dans la rencontre, face à des Trudonnaires, prudents et organisés.
À une vingtaine de minutes du coup de sifflet final, Dreyer s'écroulait dans le rectangle suite à une légère semelle, mais après avoir consulté les images de l'assistance video, monsieur Vergoote décidait finalement de ne pas donner de penalty.
Et alors qu'on se dirigeait vers un nouveau match nul dans cette première journée de championnat, Mario Stroeykens venait sauver les siens dans le temps additionnel. Après une remise en touche jouée rapidement, Dreyer centrait, Van Helden taclait pour empêcher Dolberg de frapper mais remettait accidentellement le ballon dans les pieds de Stroeykens qui n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets.
Anderlecht s'en sort très bien dans ce match et poursuit dans sa lancée de la saison dernière, en gagnant sans forcément convaincre.