Partager:
Il n'y a pas eu de vainqueur au terme du duel entre Saint-Trond et l'Union Saint-Gilloise qui s'est terminé par 0-0 dans le cadre de la 5e journée de championnat. Au classement, les Bruxellois occupent la 4e position (8 points) et les Canaris, qui ont terminé à dix suite à l'exclusion d'Isaias Delpupo (86e), sont avant-derniers (2 points).
Après le spectaculaire partage 3-3 à Dender, Christian Lattanzio a conservé son onze de départ, misant en attaque sur le duo Kahveh Zahiroleslam-Adriano Bertaccini. A l'Union, Henok Teklab, Alessio Castro-Montes et Kevin Rodriguez, blessés, ont disparu au profit de Guillaume François, Casper Terho et Dennis Eckert-Ayensa.
Enthousiaste, l'Union a revendiqué la possession de balle et au petit trot, a bien alimenté Mohammed Fuseini, qui a été pris en charge à tour de rôle par Rein Van Helden et Bruno Godeau (8e). Isolé par Terho, le Ghanéen n'a pas réussi à cadrer sa frappe des dix mètres (11e).
Les Bruxellois ont insisté mais Leo Kokubo a repoussé aisément des poings un plat du pied de François (14e). L'Union s'est ensuite fait peur quand Koki Machida a dévié au-dessus de la transversale une frappe bien placée de Zahiroleslam (19e). Après cette occasion trudonnaire, l'Union a de nouveau frappé à la porte avec Fuseini (25e), Eckert (30e) et Kevin Mac Allister (33e), qui ont confirmé le manque d'inspiration de leur équipe.
À la reprise, Charles Vanhoutte ne s'est pas montré plus précis sur une tentative à distance (49e) et Anouar Ait El Hadj a complètement manqué sa reprise (54e). Chez les Canaris, Ryoya Ogawa a catapulté hors cadre un ballon renvoyé dans l'axe par la défense unioniste (64e). Le final a été plus emballant mais a été entaché par l'exclusion d'Isaias, qui n'a finalement joué que six minutes (86e).