Partager:
Dans un nouveau match peu animé, le Standard a résisté à Genk et va chercher un bon point dans le Limbourg.
Les matchs s'enchainent et se ressemblent dans cette première journée de championnat belge. Genk et le Standard n'ont pas réussi à se départager cet après-midi et n'ont pas trouvé le chemin des filets, dans une recontre au rythme peu élevé.
En première période, Karetsas pensait probablement avoir ouvert le score après un gros travail de Kayembe sur le côté gauche, mais se heurtait à un retour miraculeux de Lawrence. Le jeune joueur de 16 ans, principal atout créatif de Genk, touchait ensuite le poteau après s'être joué de Kuavita.
En début de seconde mi-temps, le Standard pensait profiter d'une grossière erreur dans la défense limbourgeoise pour ouvrir le score, mais Benjdida se trouvait en position de hors-jeu. Une nouvelle mauvaise relance de l'arrière-garde genkoise offrait une dernière occasion au Standard, mais la frappe de Calut venait prendre le côté extérieur du petit filet de Penders.
C'est le quatrième match nul en cinq matches dans cette première journée de Pro League, le troisième sans le moindre but inscrit.