Partager:
Anderlecht se déplaçait à Bruges ce dimanche, pour affronter le Cercle. Face à une équipe engluée dans la zone rouge, les Mauves voulaient faire le travail et rester dans la course au top 3. Les Mauves ont fait le show pour s'imposer 0-5.
Anderlecht voulait se rapprocher du top 3 de notre championnat, ce dimanche, en affrontant le Cercle Bruges. Après un partage européen décevant contre Riga, les Mauves voulaient surtout reprendre leur marche en avant et ainsi se relancer dans une spirale positive, surtout du point de vue des résultats. En face, il y avait le Cercle, qui comptait 6 défaites à son actif cette saison en championnat, végétant à la 14ème place.
L'efficacité d'Anderlecht
Ce sont pourtant les Brugeois qui prenaient l'initiative en début de rencontre. Van der Bruggen, notamment, parvenait à plusieurs reprises à créer du danger. Agyekum était le premier à cadrer au quart d'heure, forçant Colin Coosemans à se détendre entre les perches bruxelloises. Mais sur la première vraie sortie offensive d'Anderlecht, Dolberg faisait 0-1 (18ème). Servi par Edozie, l'attaquant croisait bien sa frappe pour faire la différence et inscrire son 6ème but en championnat cette saison.
Coosemans, encore lui, sauvait ensuite plusieurs fois les Anderlechtois, qui restaient en vie grâce à plusieurs belles parades de leur portier. Edozie pensait faire 0-2 juste avant le repos, mais sa frappe puissante filait finalement sur le poteau.
Une grande différence
Anderlecht passait un peu plus à l'attaque en début de seconde période. À la 57ème minute, Edozie obtenait ainsi une énorme occasion, mais Diakité intervenait pour éviter le 0-2. Les Mauves obtenaient finalement un penalty pour une faute de main de Nazinho. Dolberg prenait ses responsabilités et faisait le break.
Pour enfoncer le clou, le Sporting pouvait compter sur Théo Leoni. Le jeune joueur réussissait une volée parfaite à la 72ème minute, faisant 0-3. Kasper Dolberg en rajoutait un quatrième, s'offrant un triplé au passage, 3 minutes plus tard. La situation devenait desespérée pour le Cercle, qui était réduit à 10 à la 82ème pour un mauvais geste de Diakité sur une faute de Stroeykens.
C'est finalement Vazquez qui donnait son allure définitive au score en battant le portier adverse en face-à-face dans le temps additionnel. Ce résultat permet à Anderlecht de monter à la quatrième place avec 23 points au compteur.