Partager:
En s'imposant 0-2 mardi soir à Anderlecht en match d'alignement de la 5e journée de Jupiler Pro League, Genk a remporté une cinquième victoire consécutive en championnat et prend la tête du classement. Mujaid Sadick et Noah Adedeji-Sternberg ont marqué les buts limbourgeois.
Après sept journées, Genk prend la tête du classement avec 16 points, trois de plus que le Club Bruges. Anderlecht, qui enchaîne un troisième match sans victoire et signe sa première défaite de la saison, est quatrième (12 points).
Genk s'est procuré un pénalty dès la cinquième minute de jeu, Mathias "Zanka" Jorgensen heurtant Tolu Arokodare du bout du pied dans son rectangle. Jarne Steuckers a toutefois été empêché d'ouvrir le score par un double arrêt de Colin Coosemans (7e).
Genk a continué à pousser, mais Arokodare a complètement manqué son tir, seul face au but vide, sur un centre de Yira Sor (9e). Bien aidés par la passivité bruxelloise, les Limbourgeois ont contrôlé le jeu jusqu'à marquer (37e, 0-1).
Sur un corner tiré au premier poteau par Steuckers, Bryan Heynen a dévié de la tête pour Sadick, qui a battu Coosemans du torse. Juste avant la pause, Arokodare a manqué une nouvelle grosse occasion, seul face à Coosemans (45e+4).
En deuxième mi-temps, Anderlecht a remis le pied sur le ballon mais n'est pas parvenu à se créer d'occasions dangereuses. Pour Genk, Sor a manqué le cadre, lancé seul face au but mauve (69e).
Les Genkois ont finalement fait le break à la fin du temps réglementaire, Hyeon-Gyu Oh récupérant le ballon à l'épaule face à Zanka et transmettant rapidement à Adedeji-Sternberg, qui a poussé le ballon dans le but vide (86e, 0-2). À l'occasion de la 8e journée, les Mauves retrouveront le Lotto Park pour la réception de Charleroi dimanche et Genk recevra Dender samedi.