Partager:
Anderlecht s'est bien repris après sa défaite contre l'Union la semaine dernière et s'est imposé 1-0 ce dimanche après-midi. Les Mauves ont remporté le duel attendu de cette deuxième journée de Jupiler Pro League contre l'Antwerp. Le but sur penalty de Dolberg (45e+5) a porté la marque à 1-0 juste avant la mi-temps. Le score n'a plus changé.
La première mi-temps était tendue et intense avec de nombreuses fautes, surtout du côté anversois, et de duels. C'est Anderlecht qui se procurait la première occasion avec une tête de Debast qui passait largement à côté (20e). N'Diaye alertait en premier Jean Butez, (39e) d'une tête sur un coup-franc.
C'est en fin de mi-temps que le match prenait une tournure différente avec l'obtention d'un penalty pour le RSCA par N'Diaye accroché par Toby Alderweireld (45e+1). Dolberg se chargeait de convertir le penalty (45e+5).
C'est à nouveau Anderlecht qui se procurait la première réelle possibilité en deuxième mi-temps, via Dreyer qui touchait le poteau sur une frappe à distance (58e). La première réelle possibilité anversoise venait des pieds de Janssen, qui voyait sa reprise sur un centre d'Ekkelenkamp sauvée à même la ligne par Sardella (65e). Alderweireld forçait ensuite Dupé à un arrêt (82e) sur une frappe à bout portant après un corner venu de la droite.
En fin de rencontre, le Great Old pensait égaliser mais voyait son but égalisateur marqué par Ekkelenkamp (89e) refusé, après intervention du VAR, pour une position de hors-jeu du milieu de terrain.
Avec cette victoire, Anderlecht débloque son compteur de points et totalise désormais 3 unités, comme son adversaire du jour, l'Antwerp, qui laisse filer l'Union Saint-Gilloise en tête du classement.
La deuxième journée se poursuivra ce dimanche avec Malines-La Gantoise à 16h00, suivi de Westerlo-Club de Bruges à 18h30 et se terminera avec Courtrai-Saint-Trond à 19h15.