Partager:
Le Club Bruges va mener une enquête après que plusieurs de ses supporters ont effectué le salut de Kühnen, une alternative au salut nazi, dimanche à Sclessin lors du match face au Standard comptant pour la 2e journée de Jupiler Pro League.
Plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux montrent des supporters brugeois effectuer ce salut, qui consiste à lever trois doigts en l'air, après une action antiraciste menée avant le coup d'envoi de cette rencontre remportée 1-0 par le Standard.
De normalisering van extreemrechts gaat verder. 'Supporters' van Club Brugge brachten gisteren de 'Kühnen-groet', een neonazistische variant op de Hitlergroet. #Dagboek1933 pic.twitter.com/G5tuOwU0Do
— Dirk Verhofstadt (@DirkVerhofstadt) August 5, 2024
Dimanche soir, le club brugeois a publié un communiqué dans lequel il condamne le comportement de ses supporters. "Nous avons reçu ce soir une photo, transmise par différents canaux, d'un comportement particulièrement inapproprié de la part de la tribune visiteurs", indique le club champion de Belgique. Le club souligne qu'il prend cette affaire très au sérieux et qu'il va mener une enquête plus approfondie. Nous communiquerons plus en détail dès que nous aurons plus d'informations".
Les supporters brugeois avaient déjà fait ce salut lors de la Supercoupe contre l'Union Saint-Gilloise.