Partager:
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) réclame un match de suspension et une amende de 500 euros à l'encontre de l'entraîneur du Club Bruges Nicky Hayen. Celui-ci a reçu un carton rouge lors du match à Anderlecht dimanche (0-1) mais s'est aidé d'un talkie walkie pour communiquer avec ses adjoints sur le banc de touche. Il passera devant le Comité Disciplinaire.
L'entraîneur brugeois avait été expulsé (81e) pour avoir exprimé sa colère face à l'arbitre Erik Lambrechts. Le délégué de la rencontre ainsi que les téléspectateurs ont pu constater ensuite que Hayen tentait de communiquer avec le banc, s'aidant d'un talkie-walkie, même si celui-ci ne semblait pas fonctionner. "Que le contact ait effectivement eu lieu ou pas n'a pas d'importance" a indiqué le parquet. Les tentatives du délégué de mettre fin à ces tentatives de communication n'ont pas changé le comportement de l'entraîneur.
Le parquet a pris en compte le peu d'antécédents judiciaires de Hayen. Il demandera une suspension différée lors de l'audience, dont la date n'a pas encore été fixée. La suspension éventuelle ne pourra donc avoir lieu que la saison prochaine. À cause de son carton rouge, Hayen est de toute façon déjà suspendu pour le match qui pourrait être celui du titre, contre le Cercle dimanche.