Accueil Sport Football Football Belgique

Mercato: Anderlecht veut frapper fort en recrutant... Koen Casteels

Et si Anderlecht réalisait déjà l'un des coups les plus surprenants du mercato d'été ? Selon diverses sources belges, le club bruxellois aimerait recruter... Koen Casteels.

Anderlecht veut surprendre tout le monde dès le début du mercato estival. Comment ? En visant un joueur belge en vue, qui est en fait le gardien titulaire des Diables Rouges depuis l'affaire Courtois: un certain Koen Casteels. Le gardien de 31 ans sera libre dans les prochaines semaines, alors que son contrat à Wolfsburg expire le 30 juin. Il n'a pas souhaité prolonger et veut trouver un nouveau point de chute cet été.

Selon le Nieuwsblad et la Dernière Heure, le gardien belge est pisté par les Mauves, qui le considèrent comme le successeur de Schmeichel, dont le contrat expire lui aussi le 30 juin. Sa prolongation n'est pas encore actée, Anderlecht verrait donc en Casteels une solution idéale, en lui proposant un contrat plus long et en s'assurant les services d'un gardien aux qualités reconnues, lui qui évolue en Allemagne depuis 2015.

Mission impossible ?

Reste que la tâche sera ardue. Et pour cause. Koen Casteels est encore aujourd'hui considéré comme l'un des grands gardiens du championnat allemand et d'autres clubs pourraient se manifester.

Si Anderlecht est champion et joue donc la Ligue des Champions, les choses pourraient jouer en leur faveur. Dans le cas contraire, il faudra voir quels sont les clubs qui proposeront quelque chose d'intéressant au gardien, un temps cité... au Bayern.

À lire aussi

Sélectionné pour vous