Partager:
Après l'entraîneur Thorsten Fink et le milieu de terrain Jarne Steuckers, c'est au tour de Matte Smets de quitter Saint-Trond pour Genk. Le Racing a confirmé samedi que le défenseur central a signé un contrat de quatre saisons.
Smets, 20 ans, est passé par les séries de jeunes de Genk et de Saint-Trond, qui l'a intégré au noyau A en janvier 2023. Chez les Canaris, l'arrière a été l'un des incontounables au point de ne pas manquer une seule minute, tant en championnat qu'en Coupe de Belgique. L'international espoir a finalement joué 58 matchs pour le club du Stayen, dont 42 la saison dernière, ne prenant qu'un seul carton jaune. Smets a terminé deuxième du trophée du "Talent de la Saison", derrière Bilal El Khannouss.
"C'est une preuve de son intelligence footballistique", a estimé Dimitri de Condé, responsable du football du RC Genk. "Nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre de revenir là où tout a commencé pour lui. Avec son flair, sa vision du jeu et ses bons ballons longs, il constitue un excellent atout pour notre défense."
Smets est la troisième acquisition estivale du Racing après Steuckers et le Vénézuélien Adrian Palacios. "Dès le premier contact, j'ai eu un bon feeling avec le RC Genk, qui a montré qu'il me voulait absolument. En plus de cela, la confiance de l'entraîneur m'a également incité à choisir Genk, où je vais franchir une nouvelle étape dans ma carrière. J'ai hâte de me battre pour obtenir des prix. Je tiens à remercier Saint-Trond et ses supporters pour les excellentes années passées", a avancé Smets.