Accueil Sport Football Football Belgique

Marc Coucke après la réunion avec les fans: "Le départ de Vandenhaute pas à l'agenda"

La rencontre entre la direction du RSC Anderlecht et une délégation de supporters s'est déroulée en toute transparence lundi soir, selon le propriétaire du club de football le plus titré du pays Marc Coucke. Il a dit qu'il était très important pour lui de clarifier la politique du RSCA. Surtout après les semaines agitées au cours desquelles certains ont appelé à son départ et à celui du président non exécutif Wouter Vandenhaute.

"Mon intention n'a jamais été d'apaiser les fans. Je voulais simplement dire de manière transparente comment certaines choses se sont passées. Certains d'entre eux avaient également besoin d'une explication sur ce que signifie le titre de président non exécutif de Wouter (Vandenhaute ndlr)", a déclaré Coucke après la réunion.

Pour certains supporters, la position de Vandenhaute reste un point de rupture, réalise également le propriétaire du Sporting d'Anderlecht. Mais Vandenhaute restera tout simplement en place. "Ce n'était pas à l'ordre du jour. Il ne s'agissait pas d'un conseil d'administration. Nous avons expliqué très clairement ce qu'est un président non exécutif et quelle est maintenant la différence", a encore expliqué Coucke.

Son départ et la vente du club ne sont certainement pas d'actualité. "Nous devions certainement expliquer certaines choses et nous l'avons fait de manière très transparente. S'il y a quelque chose que j'ai remarquée chez tout le monde, c'est une énorme passion et la volonté de revivre ces grands moments. Mais en comprenant que cela ne se fera pas tout seul", a conclu Marc Coucke.

À lire aussi

Sélectionné pour vous