Partager:
Malines a mis fin à une série de sept matches de suite sans victoire en s'imposant 1-0 contre Charleroi samedi pour la 14e journée de Jupiler Pro League. Les Malinois remontent à la 11e place avec 15 points tandis que les Zèbres restent dans la zone rouge à la 13e place avec 13 points.
Sous les yeux de son nouvel entraîneur Besnik Hasi, en tribunes, Malines a pris le début de match à son compte mais a apporté peu de danger devant le but d'Hervé Koffi. Seul Rob Schoofs a tenté sa chance à distance mais sa frappe a fini au-dessus du but carolo (7e).
Bien en place, Charleroi s'est montré peu menaçant à l'exception d'une tête de Daan Heymans sauvée sur la ligne par Geoffrey Hairemans (28e). Une double tentative sauvée sur la ligne par la défense carolo de Mory Konaté est ensuite venue clore une première période pauvre en occasions (45e+2).
La rencontre s'est décantée dès le début de la seconde période avec un penalty accordé aux Malinois. Lancé en profondeur, Norman Bassette a été accroché par Damien Marcq, exclu en tant que dernier homme, et Hairemans en a profité pour donner l'avance au KaVé (49e, 1-0).
Malgré son infériorité numérique, Charleroi a poussé pour revenir au score mais a laissé des espaces dont les attaquants malinois n'ont pas profité à l'image de Kerim Mrabti (62e) et Hairemans (66e). Les Carolos ont ensuite eu une occasion de recoller au score mais Marco Ilaimaharitra a trop croqué sa frappe (76e), empêchant les Carolos d'éviter une troisième défaite de rang.