Partager:
Le Standard de Liège disputait son quatrième match amical de préparation contre le NEC Nimègue, après des affrontements face à Aubel (victoire 0-5), Dender (défaite 1-5) et les Rangers (0-0). Les 'Rouches' ont pris les devants dans le premier quart d'heure via Boli Bolingoli (0-1, 12e) mais les Néerlandais égalisaient à la 24e grâce à Lars Olden Larsen (1-1). Gboua a redonné l'avance aux Liégeois à la 72e (1-2). Un but suffisant pour valider la victoire du Standard.
Oud-Heverlee Louvain a réalisé une impressionnante remontée lors d'un match amical contre le club néerlandais du RKC Waalwijk. Menés 2-0 à la mi-temps, les Louvanistes ont renversé la situation pour finalement s'imposer 4-2. Mathieu Maertens et le Thaïlandais Suphanat Mueanta ont chacun inscrit un doublé.
Malines se déplaçait à Lille pour y affronter le LOSC dans ses installations. Ce sont les Dogues qui ont ouvert la marque sur une réalisation de Remy Cabella (1-0, 27e). Malines est parvenu à égaliser sur penalty à la 71e.
Le Standard jouera son premier match de Jupiler Pro League le 28 juillet à Genk. Louvain débutera contre le Beerschot, le 27 juillet. Malines ouvrira le bal le 26 juillet en se déplaçant au Club Bruges.