Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard s'impose contre Nimègue, Louvain contre Waalwijk, Malines partage contre Lille

Le Standard de Liège disputait son quatrième match amical de préparation contre le NEC Nimègue, après des affrontements face à Aubel (victoire 0-5), Dender (défaite 1-5) et les Rangers (0-0). Les 'Rouches' ont pris les devants dans le premier quart d'heure via Boli Bolingoli (0-1, 12e) mais les Néerlandais égalisaient à la 24e grâce à Lars Olden Larsen (1-1). Gboua a redonné l'avance aux Liégeois à la 72e (1-2). Un but suffisant pour valider la victoire du Standard.

Oud-Heverlee Louvain a réalisé une impressionnante remontée lors d'un match amical contre le club néerlandais du RKC Waalwijk. Menés 2-0 à la mi-temps, les Louvanistes ont renversé la situation pour finalement s'imposer 4-2. Mathieu Maertens et le Thaïlandais Suphanat Mueanta ont chacun inscrit un doublé.

Malines se déplaçait à Lille pour y affronter le LOSC dans ses installations. Ce sont les Dogues qui ont ouvert la marque sur une réalisation de Remy Cabella (1-0, 27e). Malines est parvenu à égaliser sur penalty à la 71e.

Le Standard jouera son premier match de Jupiler Pro League le 28 juillet à Genk. Louvain débutera contre le Beerschot, le 27 juillet. Malines ouvrira le bal le 26 juillet en se déplaçant au Club Bruges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous