Partager:
"Le Standard n'est pas au bord de la faillite", a assuré le CEO Pierre Locht au micro d'Eleven Sports après la rencontre annulée face à Westerlo suite à des actions des supporters qui ont empêché les joueurs d'atteindre Sclessin vendredi soir.
"Contrairement à ce qui a pu être écrit, l'ensemble des personnes qui travaillent au club sont payées en temps et en heure. Il n'y a pas de retard dans les paiements. La situation financière du club est délicate mais c'est le cas depuis plusieurs mois voire saisons. Nous discutons avec nos fournisseurs de plans d'aménagement et leur demandons de faire preuve de souplesse. Mais, à l'heure où je vous parle, le Standard n'est pas au bord de la faillite."
Vendredi après-midi, les Ultras Inferno et le PHK, les deux groupes Ultras du Standard, avaient fait un appel au blocage à l'académie, d'où le bus des joueurs devait partir vers Sclessin. Une action qui a amené à l'annulation du match contre Westerlo car les joueurs n'ont jamais pu arriver au stade.
"Nous avons eu beaucoup de contacts avec les supporters durant la journée et nous avons essayé de les convaincre de laisser le match se jouer. Comme attendu, un groupe est venu bloquer la sortie des joueurs. Il y a eu une forme de dialogue et tout s'est déroulé dans le calme et avec du respect. Malheureusement, les échanges n'ont pas permis de débloquer la situation. Je peux comprendre la frustration, l'énervement et le ras-le-bol des supporters. Ils ont vécu une saison plus que compliquée et les nouvelles des derniers jours ont suscité de l'inquiétude et sont venues s'accumuler à cette frustration. Personnellement, je ne pense pas que c'était la bonne action surtout que c'est le club qui en sort affaibli et pas les actionnaires, je trouve cela dommage."