Partager:
Le Club Bruges commencera le match pour le titre contre le Cercle Bruges, dimanche (18h30) lors de la 10e journée des Champions Playoffs, avec Andreas Skov Olsen dans le onze de base. Le Club n'a besoin que d'un point pour être sacré. Les Brugeois seront privés de leur entraîneur Nicky Hayen, suspendu.
Le gardien Simon Mignolet aura devant lui une défense composée, de droite à gauche, par Denis Odoi, Joel Ordonez, Brandon Mechele et Maxim De Cuyper. Hugo Vetlesen, le capitaine Hans Vanaken et Raphael Onyedika évolueront dans l'entrejeu. Devant, Andreas Skov Olsen retrouve une place de titulaire, aux côtés de Michal Skoras et Ferran Jutgla.
Le Cercle de Miron Muslic s'appuiera sur le buteur Kévin Denkey pour déjouer les plans du Club. Warleson défendra le but du Cercle, avec devant lui Boris Popovic, Christiaan Ravych, Jesper Daland et Leonardo Da Silva. Hannes van der Bruggen et Abu Francis s'occuperont de l'entrejeu. Le trio Thibo Somers, Felix Lemarechal et Felipe Augusto évoluera en soutien de Denkey.
En cas de victoire ou de partage, le Club remportera son 19e titre de champion de Belgique. Les Brugeois pourraient aussi être sacrés en cas de défaite, si l'Union Saint-Gilloise (à domicile contre Genk) et Anderlecht (à l'Antwerp) ne gagnent pas.
Le Cercle vise lui la quatrième place qui offre un ticket européen. Les 'Groen-Zwart' comptent un point de moins que Genk.
Suspendu après son rouge reçu la semaine passée, Hayen est remplacé par Michiel Jonckheere sur le banc du Cercle.