Accueil Sport Football Football Belgique

La colère gronde: le match du Standard contre Westerlo pourrait ne pas se jouer

C'est la crise totale au Standard. Ce matin, les Ultras Inferno, soit les ultras du Standard, ont invité les supporters liégeois à se mobiliser aux abords de Sclessin dès 17h. Ils reprochent à 777 Partners de bloquer le club, avec des montages financiers qui sont au cœur d'un procès aux États-Unis. Furieux, ces fans pourraient finalement faire annuler le match de ce soir contre Westerlo, qui doit débuter à 20h45.

Selon Sudinfo, la rencontre prévue entre Pierre Locht et les fans liégeois a été annulée. Les supporters ont refusé de rencontrer le CEO du Standard, réclamant des actions et non des explications complémentaires, alors que 777 va renvoyer des fonds pour payer les salaires de tout le monde dans les prochains jours, mettant fin à l'interdiction temporaire de transfert.

Mais le journal nous apprend surtout que l'une des actions prévues ce soir pourrait empêcher les joueurs du Standard d'arriver au stade, ce qui pourrait provoquer une annulation de la partie, ou au moins un report. Ces actions sont menées par les Ultras Inferno et le PHK, deux noyaux durs du club. 

La situation sera évidemment suivie de près par les autorités locales, par la direction et par les fans liégeois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous