Partager:
La Gantoise a décroché le dernier billet européen ce dimanche en s'imposant à Genk. Les Buffalos disputeront le deuxième tour préliminaire de la Conference League.
En s'imposant 0-1 à Genk, La Gantoise a remporté le duel pour le dernier ticket européen lors du barrage en une seule manche, dimanche. Grâce à Andrew Hjulsager (60e), les Buffalos sont qualifiés pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Chez les Limbourgeois, Domencio Olivieri a écarté Tolu Arokadare, Alieu Fadera, Christopher Bonsu Baah et Ndenge Kongolo au profit d'Andy Zeqiri, Kostantinos Karetsas, Mujaid Sadick et Carlos Cuesta. Côté Buffalos, Hjulsager a pris la place d'Archie Brown sur le flanc gauche.
S'il s'est empressé de porter le danger dans l'autre camp, le Racing n'a pas inquiété Davy Roef, qui a facilement capté une frappe de Matias Galarza (6e). Malgré la combativité dont faisaient preuve les deux équipes dans les duels, les 13.618 spectateurs ont attendu avant de voir une attaque en règle. Le premier exploit a été signé par Karetsas, 16 ans, dont la frappe a heurté la transversale via la main de Roef (40e). Les Buffalos sont également passés près du but mais Maarten.Vandevoordt a sorti une belle parade sur une tentative d'Omri Gandelman (42e).
Les Buffalos ont mieux débuté la seconde période mais leur jeu était un peu stérile, pas très inspiré jusqu'à ce que Bilal El Khannouss et Karetsas accordent à Hjulsager le temps de préparer sa frappe à distance (60e, 0-1). Sur le coup, Olivieri a sorti un défenseur, Sadick, pour un second attaquant, Tolu. Alors que les Gantois leur ont laissé le ballon, les Limbourgeois n'en ont pas fait grand-chose et ont manqué une occasion par Patrik Hrosovsky (66e).
Genk a serré le poing mais Tolu, qui a bénéficié d'un énorme espace, a manqué sa reprise de la tête (90e+2). Entre-temps, les supporters gantois scandaient le nom de Hein Vanhaezebrouck, qui quitte le club sur une qualification européenne.