Partager:
Dans un match riche en buts, La Gantoise a réussi à s'imposer à domicile face à Westerlo (3-2) en clôture de la sixième journée des Europe Playoffs samedi soir. Au classement, les Buffalos conservent la tête (36 points) alors que Westerlo reste sixième et dernier (17 points).
Westerlo n'aura mis que quelques minutes pour surprendre La Gantoise dans son antre. Sur un tir puissant d'Allahyar Sayyadmanesh, Lucas Stassin a effectué une légère déviation qui a trompé Davy Roef (3e, 0-1). Un but validé après quelques minutes par le VAR.
Dans la foulée, les Campinois ont frôlé le break mais le gardien des Buffalos s'est montré décisif sur cette nouvelle tentative (4e).
Cependant, l'égalisation gantoise est arrivée un quart d'heure plus tard avec un coup franc botté dans la surface et repris de la tête par Omri Gandelman (20e, 1-1). L'Israélien confirme sa grande forme avec les Buffalos, lui qui a marqué neuf buts lors de ses sept dernières rencontres.
Mathias Fernandez-Pardo a profité d'une énorme erreur de Westerlo lors de l'engagement après l'égalisation pour mettre La Gantoise aux commandes du match (22e, 2-1).
Après Gand, c'était au tour de Westerlo de faire basculer la rencontre avec une égalisation signée Nicolas Madsen. Le Danois a envoyé une frappe qui est passée sous Roef, incapable de capter le ballon glissant sous son bras (34e, 2-2).
Monté à l'heure de jeu, Julien De Sart n'a mis que quatre minutes pour se montrer décisif. Après avoir pris le temps d'ajuster sa position, il a surpris Nick Gillekens avec un tir depuis l'extérieur de la surface (64e, 3-2).