Accueil Sport Football Football Belgique

"Je serai là, à 100%": motivé, Ivan Leko veut rester et rebâtir quelque chose au Standard

L'entraîneur du Standard, Ivan Leko, n'a pas caché son intention de poursuivre son aventure à Sclessin la saison prochaine. Après la défaite à Malines, le Croate a avoué espérer plus de clarté au club, mais s'est engagé à poursuivre dans son rôle.

Ivan Leko et le Standard, ce n'est pas ecnore terminé. L'entraîneur du Standard vit, avec ses joueurs, une situation particulièrement délicate. Entre la gronde des supporters après une saison difficile (aucune victoire en play-offs par exemple) et les soucis financiers du club, le Croate ne sait plus trop où donner de la tête. Hier soir, les Rouches ont terminé leur saison sur une défaite à Malines (3-2). La suite, ce sont des négociations pour un rachat du club, alors que 777 Partners fait face à de gros problèmes financiers.

"Je ne voudrait pas partir comme ça"

Logiquement, la question de l'avenir de certains joueurs et de l'entraîneur se pose à Sclessin. Interrogé par Eleven/DAZN après le coup de sifflet final hier soir, Ivan Leko n'a pas caché qu'il ne savait pas encore de quoi l'avenir du club serait fait. Mais le sien, par contre, semble scellé. "Je voudrais retrouver un grand Standard et on espère une bonne nouvelle dans les prochaines semaines. Je ne voudrais pas partir comme ça, donc je serai là, à 100 %, la saison prochaine. Sauf si un nouveau propriétaire me dit que je ne suis plus assez bon. J’ai des questions sur le futur du club mais comme tout le monde j’espère que de bonnes nouvelles arriveront", a-t-il déclaré.

Ivan Leko est arrivé au Standard le 4 janvier dernier. Jusqu'ici, il compte 3 victoire, 7 nuls et 9 défaites avec le club liégeois. Il y est encore sous contrat jusqu'en 2026.

À lire aussi

Sélectionné pour vous