Accueil Sport Football Football Belgique

Il monte sur la pelouse et fait un discours étrange aux joueurs: le geste surprenant de Mehdi Bayat

Mehdi Bayat voulait remobiliser les troupes, hier soir, après le partage contre Saint-Trond. L'administrateur délégué Zèbres voulait absolument intervenir après cette fin de match difficile, où Charleroi a concédé un penalty qui lui a coûté deux points dans les dernières minutes de la rencontre. Frustrant pour les joueurs, calés au 13ème rang avec 4 unités seulement.

Après le coup de sifflet final, Mehdi Bayat est intervenu en personne. Ce dernier est allé sur le terrain pour parler à son groupe, qu'il a d'ailleurs rassemblé en rond autour de lui. Le reste, c'est un speech typiquement footballistique. "C’est incroyable de manquer de cul à ce point-là", a-t-il lancé d'entrée. "Depuis le début de saison, on voit qu’il y a un truc qui ne tourne pas. Des poteaux, des penalties contre nous… Mais il ne faut pas paniquer. Les gars ont montré ce qu’il fallait. Dans ce genre de situation, la recette doit rester l’unité. On doit rester tous soudés, on ne doit pas chercher à qui et pourquoi la faute. On doit continuer à faire ce qu’on est en train de faire. À moment donné, le ballon finira par tourner en notre faveur et on fera une belle saison. Parce que tout est là. L’équipe tourne bien et les renforts apportent de très bonnes choses", a-t-il conclu.

Malchanceux, les Carolos ont eu la preuve du soutien de leur direction. Reste à savoir si, oui ou non, cela payera dans les prochaines semaines. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous