Partager:
Pour sa première rencontre à domicile, à huis clos, le Standard a été contraint au partage face à Oud-Heverlee Louvain (0-0) lors de la deuxième journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League samedi.
Au classement, les 'Rouches' restent quatrièmes (18 points) et gardent Louvain derrière, cinquième (16 points).
Après un long round d'observation dominé par OHL, Lucas Noubi a commis une grosse faute sur Jon Thorsteinsson qui partait vers le rectangle. Heureusement pour le défenseur du Standard, le tacle lui a valu un carton jaune et a été fait avant la surface de réparation (28e).
Dans la foulée, les Liégeois ont mené une belle offensive avec une passe en profondeur de William Balikwisha pour Wilfried Kanga. Légèrement excentré, l'Ivoirien n'a pas pu ajuster la mire et a tiré dans l'extérieur du petit filet (32e).
Kanga a une nouvelle fois frôlé l'ouverture du score en seconde période sur une passe de Kelvin Yeboah mais Tobe Leysen s'est montré très attentif et a dévié le ballon en corner du bout des doigts (72e).
Après avoir subi une très lourde défaite lors de la première journée des Europe Playoffs lors du déplacement à Gand (5-1), les 'Rouches' prennent donc leur premier point de la compétition.