Accueil Sport Football Football Belgique

Hein Vanhaezebrouck "surpris et fier" de remporter le trophée pour la deuxième fois

Après l'avoir reçu une première fois en 2015, l'année du titre des Buffalos, l'entraîneur de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck a remporté une seconde fois le Trophée Raymond Goethals, attribué au meilleur entraîneur belge de l'année, actif en Belgique ou à l'étranger, lundi à Ganshoren.

Hein Vanhaezebrouck est, après Felice Mazzu (2017 et 2021) et Philippe Clement (2018 et 2019), le troisième entraîneur à recevoir deux fois ce trophée décerné par un jury composé d'anciens sélectionneurs des Diables Rouges, d'ex-lauréats de ce Trophée attribué depuis 2011, d'arbitres et de membres de l'organisation.

Vanhaezebrouck a été préféré à Wouter Vrancken, l'entraîneur de Genk, et Will Still, le coach de Reims, au terme d'un scrutin qui a été serré entre les deux premiers, selon les organisateurs.

"Je ne m'attendais pas à gagner", a déclaré Hein Vanhaezebrouck lundi dans le restaurant de Ganshoren ou s'est tenu le vote. "Ça a dû être une année difficile pour le jury car il n'y a pas quelqu'un qui a tout gagné et qui fait l'unanimité. Les discussions ont dû être animées. D'après moi, Vincent Kompany aurait aussi fait un bon candidat. À quelques minutes près, Wouter a failli remporter le titre la saison dernière avec Genk. S'il avait été champion, il aurait gagné le prix. Il l'aurait mérité. Je pense qu'il n'y a pas eu deux tours mais quatre tours de délibération avant de connaître le lauréat. Je suis donc un peu surpris mais aussi fier de l'avoir remporté deux fois".

Le T1 gantois estime que c'est grâce à son équipe qu'il a reçu ce trophée. "Tous les prix individuels sont des prix pour l'équipe", dit-il. "Le mérite en revient à mon équipe. C'est grâce à elle qu'un entraîneur peut gagner des prix".

À lire aussi

Sélectionné pour vous