Accueil Sport Football Football Belgique

Genk déroule lors de son déplacement à Eupen

Quelques jours après son élimination de la Coupe de Belgique, Genk a retrouvé le sourire en s'imposant à Eupen (1-3) à l'occasion de la 17e journée de Jupiler Pro League dimanche.

Avec ces trois points, les Limbourgeois reprennent la 5e place (28 points) alors que les Pandas restent en zone rouge avec une 13e place (15 points), à deux unités de Charleroi, premier non-relégable.

Eupen s'est offert la première grosse occasion du match avec un ballon décalé pour Gary Magnée à l'entrée du rectangle, mais son tir de l'extérieur du pied droit est passé juste à gauche des cages (15e).

Les Pandas ont eu très peur à l'approche de la demi-heure de jeu après un léger accrochage entre Victor Palsson et Yira Sor. L'arbitre de la rencontre a sorti le carton rouge immédiatement avant de revenir sur sa décision suite à l'intervention du VAR (24e).

Genk a finalement trouvé l'ouverture dans le temps additionnel de la première mi-temps sur une grosse erreur de Gabriel Slonina. Le gardien d'Eupen s'est troué sur sa sortie et a laissé Sor planter le premier but du match (45e+3, 0-1).

Les Limbourgeois ont fait le break après le retour des vestiaires. Joseph Paintsil, bien servi en profondeur par Bilal El Khannouss, s'en est allé remporter son duel contre Slonina en plaçant un tir dans le petit filet (56e, 0-2).

A peine monté au jeu, Regan Charles-Cook a cependant redonné espoir à Eupen peu après l'heure de jeu en réduisant l'écart au marquoir (65e, 1-2). Paintsil a eu la balle du 1-3 au bout du pied mais Slonina s'est montré solide pour arrêter ce tir à bout portant (76e) mais c'est finalement Toluwalase Arokodare qui a tué le match dans le temps additionnel (90e+2, 1-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous