Accueil Sport Football Football Belgique

"Content pour les gamins", "20 minutes catastrophiques": le Vestiaire se divise après la victoire du Standard dans le derby wallon

Le Standard a su s'imposer dans le derby wallon contre Charleroi (2-1). Si tout n'a pas été parfait, nos consultants ont tout de même souligné la belle progression des Rouches dans cette rencontre. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Le Standard se donne un peu d'air. Vainqueur de Charleroi lors du derby wallon, le club liégeois s'installe désormais à la neuvième position de notre championnat et engrange un quatrième succès depuis le début de la saison. Une rencontre qui n'a pas toujours été facile, face à des Carolos décevants, mais le fond de jeu liégeois a visiblement rassuré nos consultants, présents ce matin sur le plateau du Vestiaire.

Un match particulier

"Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un match de référence. Les 20 premières minutes du Standard étaient catastrophiques, il n'y avait rien qui allait. Les joueurs étaient en dessous de leur niveau, ils ont été bien aidés par Charleroi qui, après 20 bonnes minutes, a baissé pavillon et c'était fini, bonsoir au revoir. Le Standard est alors rentré dans sa rencontre petit à petit", estime Kevin Sauvage, qui souligne tout de même de la progression dans le liant collectif et dans la mentalité, notamment dans les transitions.

"Mais c'est toujours la même chose avec le Standard, c'est la continuité. Si vous allez à Anvers en vous disant que ça y est, vous avez battu Charleroi, vous pouvez en prendre 5 ou 6", conclut tout de même le spécialiste des Rouches, alors que le prochain match de championnat opposera le Standard à l'Antwerp.

Marc Delire estime lui que les Rouches ont montré un bien meilleur visage, soulignant leur efficacité dans les gestes et la simplicité de leur jeu. "Globalement, je trouve que le Standard a joué à son niveau", a lancé notre consultant. "Cela commence à prendre", analyse de son côté Kevin Mirallas, évoquant aussi le bon match d'Epolo, avec une bonne réponse après la contre-performance contre Anderlecht lors du dernier match. "Je suis content pour les gamins", embraye Marc Delire à ce sujet. 

Le derby ne les a pas convaincu dans le jeu, mais le Standard a rassuré nos consultants, qui attendent cependant de voir ce que cela donnera contre de plus grosses oppositions. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous