Partager:
Le club de football de Seraing a annoncé vendredi son "maintien administratif" en Challenger Pro League à la suite de la faillite d'Ostende.
"Ce mercredi 22 mai, nous avons pris acte de la décision du 'C-SAR' (Centre belge d'arbitrage dans le secteur sportif, ndlr) de ne pas attribuer de licence professionnelle au KV Ostende", a indiqué Seraing dans un communiqué publié sur son site. "Par conséquent, le RFC Seraing se maintient administrativement au sein de la Division 1B. Durant plusieurs mois, l'ensemble du club, soutenu par le FC Metz et son président Bernard Serin, a tout mis en place pour rendre un dossier licence en ordre."
Dans son communiqué, le club sérésien exprime "tout son soutien et sa sympathie envers tous les collaborateurs et employés du club ostendais qui traversent actuellement des moments difficiles." Seraing avait terminé 15e et avant-dernier de la Challenger Pro League, ce qui signifiait une relégation en Nationale 1. Mais Ostende, en proie à de graves soucis financiers, n'a pas trouvé de repreneur et n'a pas pu soumettre un dossier de licence complet au C-SAR. L'administrateur provisoire du club Werner Van Oosterwyck va déposer le bilan le 3 juin.