Partager:
Pour Charleroi, c'est une victoire qui avait presque un goût de titre. Grâce à sa victoire ce week-end face à Eupen (1-2), les zèbres sont assurés de rester en première division la saison prochaine. Avant ces play-offs, il semblait pourtant difficile d'imaginer le Sporting se maintenant dans l'élite.
Mais visiblement, Rik de Mil a su trouver les mots justes pour motiver ses troupes et ainsi se battre pour rester en première division. Alors que maintenant, il s'agira surtout de finir la saison de façon honorable, une question a animé le plateau du Vestiaire : que doit faire le club pour éviter le même scénario lors de la prochaine saison ?
Pour Grégory Bayet, chef d'édition sport pour le Groupe Rossel, il va notamment falloir changer une grande partie de l'effectif. "Je pense que 2/3 du vestiaire va être remplacé, me semble-t-il. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreurs qui ont été commises. (...) Cette équipe était beaucoup trop déséquilibrée, il y a énormément de travail. Je pense qu'effectivement, il y a eu de bons transferts qui ont été faits durant le mercato hivernal, mais il reste du travail", argumente-t-il.
Mais parmi toutes les modifications qu'il faudra apporter à cette équipe, laquelle sera la principale ? "Tu dois trouver un buteur, pas un attaquant", déclare Marc Delire. "Tu vas devoir aussi trouver un gardien, et un meneur de jeu. (...) Tu imagines, ce sont les trois postes les plus difficiles à trouver. (...) Là, maintenant, je suis très curieux d'être début juillet pour voir quel sera l'effectif de Charleroi", poursuit-il.
Et pour l'entraîneur, Rik de Mil doit-il rester ? Pour Grégory Bayet, la réponse est oui. "Je pense qu'il est capable d'aller chercher des joueurs. (...) Mais je pense effectivement qu'il aura un énorme travail à faire".
Ce qui est certain, c'est que ça risque de bouger du côté du Sporting.
Votre émission Dans le Vestiaire est à revoir sur RTL Play.