Partager:
Le Standard a bouclé les Europe Playoffs sans la moindre victoire. Alors que l'avenir du club est incertain, les Rouches se sont inclinés 3-2 à Malines samedi soir lors de la 10e et dernière journée des Europe Playoffs.
Cette ultime journée n'avait aucun enjeu sportif, La Gantoise étant déjà assurée de la 1e place. Les Buffalos ont pour leur part battu Saint-Trond 2-0, tandis que Westerlo s'est imposé 1-2 à OHL.
A Malines, le Standard, dont la dernière victoire date du 16 mars face à Eupen (4-0) lors de la dernière journée de la phase classique, a pris deux buts en l'espace de deux minutes, le temps mis par Lion Lauberbach pour signer un doublé (15e et 17e).
Henry Lawrence a réduit le score à la 52e minute. Il a fallu attendre la 84e minute pour voir Soufiane Benjdida égaliser mais Lauberbach portait le score à 3-2 à la 90e. Marlon Fossey fit trembler les filets malinois en fin de temps additionnel mais son but était annulé pour hors-jeu.
Les Buffalos l'ont quant à eux emporté 2-0 face à Saint-Trond grâce à Matisse Samoise (48e) et Matias Fernandez (55e).
Kyan Vaesen (34e) et Ravil Tagir (45e+3) ont permis à Westerlo de ramener 3 points de son déplacement à Oud-Heverlee Louvain. OHL, qui a réduit l'écart par Jón Dagur Thorsteinsson (52e), a fini le match à 9, après les exclusions de Federico Ricca (23e) et Franco Russo (68e).
La Gantoise termine en tête de ces Europe Playoffs avec 48 points, devant Malines (39), Saint-Trond (33), OHL (30), le Standard (22) et Westerlo (21).
Les Buffalos affronteront le 5e des Champions Playoffs le 2 juin avec pour enjeu un ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League.