Partager:
Anderlecht a conservé la tête du championnat de Belgique de football après sa victoire 3-0 sur le Cercle Bruges, mercredi, lors de la 5e journée des Champions playoffs. Théo Leoni (30e et 55e) a inscrit un doublé, avec un but d'Anders Dreyer (32e) entre ses deux réalisations.
Kévin Denkey s'est montré dangereux en tout début de rencontre (1re). Après une première occasion de Dreyer (11e), Anderlecht a plié la rencontre en deux minutes. Servi par Dreyer, Leoni s'est joué de deux défenseurs et du gardien Warleson d'un geste technique pour ouvrir le score (30e). Dans la foulée, Kasper Dolberg a profité d'une perte de balle de Leonardo Da Silva pour déborder sur la gauche et centrer au second poteau où se trouvait son compatriote Dreyer, qui n'a eu qu'à déposer au fond des filets.
Anderlecht a alors perdu sur blessure Dreyer (36e) et son gardien Kasper Schmeichel, resté au vestiaire à la mi-temps.
Leoni a réalisé le doublé en début de seconde période. Le milieu de terrain a récupéré un ballon relâché par le gardien brugeois Warleson après un centre de Thomas Delaney (55e).
Les Mauve et Blanc ont contrôlé la fin de rencontre pour signer un troisième succès dans ces playoffs.
Anderlecht (41 points) conserve la tête du championnat avec 2 points d'avance sur le Club Bruges, large vainqueur 4-0 de Genk. L'Union Saint-Gilloise, qui rend visite à l'Antwerp dimanche, suit avec 35 unités. Le Cercle (29 points) est sixième.
Le Cercle et Anderlecht se retrouveront à Bruges dimanche pour la 6e journée.