Accueil Sport

"Trop de chèvres, peu de zèbres": les supporters carolos adressent un message aux joueurs du Sporting

Après un début de saison réussi en enchaînant 7 victoires consécutives, les Zèbres du Sporting Charleroi connaissent un coup d'arrêt depuis la fin septembre. Avec un léger sursaut contre le Cercle de Bruges le 31 octobre, les Carolos n'ont remporté qu'un seul de leurs 9 derniers matchs.

En Jupiler Pro League c'est un zéro pointé sur les 9 points qu'ils auraient pu prendre face à La Gantoise, Eupen puis Waasland-Beveren la semaine dernière. Des résultats trop insuffisants pour les supporters.

Difficile d'exprimer son mécontentement quand les matchs se déroulent à huis clos, en raison de la crise sanitaire actuelle. Le groupe de supporter des Storm Ultras 2001 a donc décidé de laisser un message original aux joueurs avant la réception du KV Courtrai au Mambourg. Ce dimanche, jour de la Saint-Nicolas, les supporters sont entrés dans le stade pour recouvrir le banc de touche de foin… Oui, de foin.

Réaction attendue

Une banderole accrochée en tribune en dit un peu plus sur ce geste symbolique. "Trop de chèvres, peu de zèbres. Bougez-vous", peut-on lire. Sur sa page Facebook le club de supporters explique : "En ce 6 décembre, le grand saint n'a pas oublié dans sa hotte un splendide cadeau pour nos amies à 4 pattes. Nous rappelons à toute notre communauté tout le soin qu'il faut apporter aux bêtes dans cette période où elles ont froid et sont inévitablement faibles".

Acerbes, les supporters Carolos dénoncent surtout le manque d'envie des joueurs sur le terrain, selon le président des Storm Ultras 2001. Ils espèrent ainsi les piquer dans leur orgueil et obtenir une réaction de leur part dès ce soir à 20 heures 45 lors du match comptant pour la 15ème journée du championnat. Les Zèbres comptent actuellement 23 points à la 6ème place de pro league.

D1: RÉSULTATS ET CLASSEMENT

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 7 décembre ?

À partager sans modération. En ce 6 décembre, le grand saint n’a pas oublié dans sa hotte un splendide cadeau pour nos...

Publiée par Storm Ultras 2001 - Officiel sur Dimanche 6 décembre 2020

À lire aussi

Sélectionné pour vous