Partager:
L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a estimé samedi que les détracteurs des Skyblues voulaient voir son club "rayé de la carte", après l'ouverture lundi d'un procès contre le champion d'Angleterre pour malversations financières présumées.
"Je veux défendre mon club, en particulier en ce moment quand tout le monde n'espère pas (seulement) que l'on soit relégués, (mais aussi) que l'on soit rayés de la carte", a déclaré Guardiola en amont du choc en Premier League contre Arsenal, dimanche à l'Etihad.
Visé par un acte d'accusation lourd de 115 charges pour avoir prétendument contourné les règles financières imposées entre 2009 et 2018, après l'arrivée en 2008 de ses propriétaires émiratis, City risque une myriade de sanctions, de la simple réprimande à une exclusion du championnat, en passant par le retrait de point(s) avec un risque de relégation en division inférieure.
Pour la Premier League, organisatrice du championnat le plus suivi au monde, le club a sciemment triché dans le but de doper ses ambitions sportives.
De nombreux médias britanniques parlent du "procès sportif du siècle". Les auditions doivent durer dix semaines et la décision pourrait n'intervenir qu'en janvier ou février 2025.
Manchester City nie avoir commis de quelconque méfait et affirme détenir les preuves d'une conduite conforme.