Partager:
Finidi George a été confirmé comme sélectionneur du Nigeria. La fédération nigériane de football a annoncé lundi avoir promu celui qui était l'adjoint du Portugais José Peseiro depuis mai 2022.
Finidi George, 53 ans, officiait ad interim depuis le départ de Peseiro à l'issue de la défaite des Super Eagles en finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Côte d'Ivoire (2-1) début février.
Son objectif sera de qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2026. Les qualifications se poursuivent en juin face à l'Afrique du Sud d'Hugo Broos le 5 juin et au Bénin le 8 juin.
Les Nigérians sont 3es seulement de leur poule C avec deux points après deux rencontres avec deux partages au Zimbabwe (1-1) et contre le Lesotho (1-1). Le Rwanda, en tête avec 4 points, complète le groupe.
International à 62 reprises, Finidi George était de la partie lors de la victoire du Nigeria en Coupe d'Afrique des Nations en 1994 en Tunisie. Il a joué aussi notamment pour l'Ajax, le Real Betis, Majorque et Ipswich Town.