Accueil Sport Football Euro 2024

Un Écossais qui lève son kilt, un écran géant qui plante: l'Euro 2024 fait déjà un carton sur les réseaux sociaux

L'Euro 2024 sera lancé ce soir, avec un duel entre l'Allemagne et l'Écosse à Munich. Un match d'ouverture évidemment très attendu et qui débutera sur le coup de 21h. Sur les réseaux sociaux, l'impatience est déjà grande. 

C'est parti pour l'Euro 2024 ! Dès 21h, l'Allemagne reçoit l'Écosse pour le match d'ouverture du tournoi, très attendu par des milliers de supporters venus de toute l'Europe. Une rencontre et un tournoi qui ont évidemment déjà débuté sur les réseaux sociaux, qui se délectent des premières images venues d'Allemagne. 

Le match vu des réseaux sociaux

En direct

Allemagne-Écosse vu des réseaux sociaux
L'ambiance est folle

L'ambiance à Munich est exceptionnelle. Supporters écossais et allemand communient régulièrement, les images sont belles. 

Petit point compo

On fait quand même un petit point sur les deux équipes alignées au coup d'envoi de cette rencontre. L'Allemagne envoie l'équipe attendue, idem pour l'Ecosse, qui paraît quand même un petit cran en-dessous. On notera le retour de Kroos dans le onze local, qui sera notamment accompagné de Wirtz, très solide cette saison. Côté écossais, on pense forcément à Scott McTominay et à Andy Robertson comme acteurs dangereux dans ce match. 

Bonsoir à tous !

Bienvenue dans ce premier live de l'Euro 2024 ! On vivra ce match d'ouverture entre l'Allemagne et l'Ecosse vu des réseaux sociaux. Avec déjà une première info: viciblement, l'Ecosse mène déjà 0-1, mais personne ne le sait.

Le futur Paul le Poulpe

Comme lors de chaque tournoi, certains supporters tentent de prédire les résultats avec l'aide de leurs animaux. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de ce genre sont nombreuses, avec des chiens ou encore des vaches.

 

Jolis craquages

Dans le métro, les fans écossais, qui se rendent au stade, ont mis une ambiance incroyable. Tandis qu'à la télévision allemande, un fan est allé un rien trop loin. Ou son ami, on ne sait pas trop.

Le débarquement écossais

Dans les rues, les fans écossais sont extrêmement nombreux, des milliers ayant fait le voyage vers l'Allemagne. Certains tentent parfois des choses surprenantes, pour le plus grand bonheur des réseaux sociaux. À Munich, la Marienplatz est débordée et les fans sont appelés à se disperser vers les Fan Zones, elles aussi très convoitées. Côté allemand aussi, c'est la fête dans les rues. 

 

L'avant match

Quadruple championne du monde et triple championne d'Europe, l'Allemagne veut se mettre sur orbite pour "son" Euro 2024 à domicile vendredi à Munich (21h00) contre l'Écosse, afin de faire oublier ses trois échecs consécutifs cuisants depuis 2018 et retrouver son lustre de la décennie 2006/16.

Habituée à la lutte dans le dernier carré de tous les grands tournois entre 2006 et 2016, l'Allemagne connaît depuis le Mondial-2018 un creux inédit dans son histoire avec des éliminations dès le premier tour des Coupes du monde 2018 et 2022, et en huitièmes de finale à l'Euro il y a trois ans. Un déclassement qui a connu son paroxysme en septembre 2023 avec la mise à l'écart du sélectionneur Hansi Flick, ce que la Fédération allemande de football (DFB) n'avait jamais fait par le passé.

L'arrivée fin septembre de Julian Nagelsmann, débarqué quelques mois plus tôt à la surprise générale par le Bayern Munich, a redonné du souffle à la Mannschaft. C'est notamment lui qui a été le grand artisan du retour en sélection de Toni Kroos. Ironiquement, c'est dans l'antre du Bayern, où il s'est assis sur le banc pendant une saison et demie, de l'été 2021 à fin mars 2023, que l'aventure d'un renouveau de la sélection allemande doit débuter vendredi.

Ces derniers jours, il a assumé de parler de ce rêve pour l'instant encore lointain, à savoir remporter la compétition. "On devrait en rêver et puis réfléchir à ce que ça signifie de se trouver en finale ou même de la gagner", a expliqué Nagelsmann en conférence de presse en amont du début du tournoi à domicile.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • Normal,l'Allemagne n'est pas fatiguée par des matchs de qualification,ils sont bien frais et ont dès lors un avantage sur les autres équipes

    Alain Schmit
     Répondre
  • Et donc, manifestement, le papa écossais va devoir ramener son jeune fils en classe; "le petit mot d'excuse" n'ayant plus de raison d'être (:lol:). Parions néanmoins que le gamin conserva quand même un bon souvenir de cette escapade... :-d https://www.rtl.be/sport/football/euro-2024/nous-effectuerons-un-voyage-educatif-en-allemagne-un-papa-ecossais-remet-un-mot/2024-06-14/article/679868

    Gérard G
     Répondre