Accueil Sport Football Euro 2024

"On ne doit pas lâcher": le message fort de Yannick Carrasco après la défaite contre la Slovaquie

La défaite des Diables Rouges contre la Slovaquie, lors du premier match de poules de l'Euro 2024, continue de faire réagir les joueurs de l'équipe nationale. 

La Slovaquie a donc piégé les Diables Rouges. Notre équipe nationale n'a pas su faire la différence, manquant de réalisme pour finalement s'incliner 0-1. Un début difficile dans cet Euro 2024, que la Belgique abordait avec l'ambition de démontrer ses qualités.

Alors faut-il s'alarmer après ce mauvais résultat ? Pas selon Yannick Carrasco. Interrogé par Emiliano Bonfigli, l'ailier, aligné en défense ce soir, n'a pas voulu tomber dans l'alarmisme. "Je reste sur la défaite. L’analyse, c’est le coach qui doit la faire demain et en parler avec le groupe, pour voir ce qu’on a mal fait et ce que l’on a bien fait aussi", a-t-il déclaré d'entrée. "On n’a pas su concrétiser les occasions, il y a des faits de jeu qui ne nous ont pas souri", peste-t-il ensuite, faisait sans doute référence aux deux buts annulés.

Pour conclure, il a surtout tenu à envoyer un message clair aux jeunes joueurs de l'effectif. Selon lui, il faut absolument éviter de paniquer. "On doit continuer, on ne doit pas lâcher, on a un groupe extraordinaire humainement et footballistiquement. On doit continuer comme ça", a-t-il ainsi détaillé, pour calmer encore un peu plus le jeu après cette soirée délicate.

On retrouvera les Diables Rogues contre la Roumanie le 22 juin.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous