Partager:
L'Espagne s'est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire 4-1 face à la Géorgie en huitièmes de finale de l'Euro 2024, dimanche à Cologne. Rodri (39e), Fabian Ruiz (51e), Nico Williams (75e) et Dani Olmo (83e) ont inscrit les buts espagnols après le but contre son camp de Robin Le Normand (18e).
Les supporters espagnols auront peut-être un peu douté après le but de Le Normand... contre son camp. Mais Rodri, toujours présent dans les moments importants, a remis les pendules à l'heure quelques minutes avant la pause.
En seconde période, les attaquants espagnols ont montré toute l'étendue de leur talent. Yamal, dans un premier temps, a littéralement déposé un magnifique centre sur la tête de Ruiz, avant que Williams ne s'offre un magnifique solo à un quart d'heure du terme.
À peine quelques minutes plus tard, Olmo y a aussi été de son petit but avec une frappe clinique sur laquelle Mamardashvili ne pouvait rien faire.
L'Espagne se qualifie donc pour les quarts de finale et affrontera le pays hôte, l'Allemagne, dans un match qui aura peut-être des allures de finale avant l'heure.