Partager:
L'Allemagne va adopter des règles précises pour les fans qui vont assister à des matchs pendant le tournoi estival, qui débutera le 14 juin prochain. Comme chaque fois, l'UEFA a dévoilé un document qui reprend l'ensemble des règles à respecter dans l'enceinte de ses stades. Rien de bien surprenant de prime abord, avec l'interdiction d'avoir des fumigènes ou de fumer par exemple, mais un petit ajout a été constaté sur l'alimentaire.
"Aucun aliment, de quelque type que ce soit, ne sera toléré. Cela inclut les fruits, comme les pommes, les bananes ou les oranges", confirme l'instance européenne. Cela ne figurait pas dans le règlement en 2020, par exemple. Alors pourquoi ? Et bien selon le journal The Sun, l'interdiction aurait été demandée par l'Allemagne, qui veut profiter de son tournoi pour vendre un maximum de saucisses aux spectateurs, qui auront l'occasion de se ravitailler dans de nombreux points de vente. Le prix débuterait, selon le journal anglais, à 4,40€ par saucisse, qui est une des spécialités de la cuisine locale.
Une exception toutefois : si un aliment doit être pris dans le stade pour des raisons médicales, il sera accepté, mais les autorités doivent en être averties à l'avance. Notez que les bouteilles, les tasses, les verres etc. ne seront pas non plus tolérés dans les stades, pas plus que les sacs qui dépassent l'équivalent de la taille d'une feuille A4.