Partager:
L'Euro 2024 va débuter dans quelques semaines, et l'Allemagne, pays organisateur de la compétition, se prépare pour le grand événement.
Actuellement, le trophée que remportera le grand gagnant fait un petit tour des stades qui accueilleront les matchs cet été. Le tout avec des ambassadeurs de choix comme Phillip Lahm ou encore Kevin-Prince Boateng.
Ce dernier, ambassadeur de la ville de Berlin, s'est d'ailleurs laissé aller à une petite blague lors de l'arrivée du trophée au Stade olympique de Berlin. "J'ai été choisi comme ambassadeur car j'ai le plus beau visage de la ville", rigole-t-il, avant de reprendre un ton plus sérieux. "C'est juste amusant d'être ambassadeur de cette belle ville où j'ai grand et de lui donner quelque chose en retour. On attend tous avec impatience que cela débute".
Phillip Lahm, capitaine de la Mannschaft durant de nombreuses années, a ensuite également pris la parole. "Chaque citoyen, chaque citoyenne est un hôte et les gens viendront vers nous. Et c'est ce que nous avons vécu en 2006 : nous étions ouverts au monde, tolérants, nous avons fait la fête ensemble dans notre pays. À l'époque actuelle, il est d'autant plus important que les gens se réunissent à nouveau. Et pour faire cela, quel est le meilleur endroit que chez nous, au cœur de l'Europe, pour que les gens puissent venir ici et vivre quelque chose de beau ensemble", explique-t-il.