Partager:
L'Espagne est championne d'Europe. La Roja a remporté l'Euro 2024 en s'imposant 2-1 contre l'Angleterre. Un sacre que Marc Delire attribue en partie à Dani Carvajal, pour qui il milite pour le prochain Ballon d'Or.
> Regardez toute l'analyse de la finale sur RTL Play
L'Espagne a donc triomphé à l'Euro 2024. La Roja a réussi à dominer l'Angleterre 2-1 en finale, s'adjugeant ainsi un quatrième titre dans un championnat d'Europe des nations. Une finale que Marc Delire a suivi pour nous, avant de se rendre sur le plateau de l'émission Dans le Vestiaire.
Au moment d'analyser cette finale, notre consultant a fait part de son admiration pour un joueur en particulier: Dani Carvajal. Le défenseur espagnol a encore impressionné notre expert avec une performance extraordinaire, défensivement comme offensivement. "Il fait un Euro fantastique, il se prend une rouge pour sauver le pays, il revient en finale et il est encore une fois exceptionnel", se réjouit d'ailleurs Marc Delire.
Pour lui, il faut désormais le considérer comme un candidat crédible au Ballon d'Or, au même titre que Bellingham et Rodri, qui fait désormais office de grand favori. "S'il y en a un qui le mérite par rapport à la saison qu'il a accompli, c'est Carvajal !", estime pourtant notre consultant. "Il ne le gagnera pas parce qu'il a un déficit de notoriété, que c'est un défenseur, mais c'est dommage, parce qu'il a tout. Il peut être un énorme joueur comme une énorme crapule. C'est un équipier de dingue, il fout la merde tout le temps, il est prêt à tout, mais vous avez un gars comme ça, dans votre équipe... purée !", a-t-il poursuivi.
"C'est une moto de course !", conclut-il enfin, après avoir vanté les mérites du défenseur de 32 ans.