Accueil Sport Football Euro 2024

Avant l'entrée en lice des Diables à l'Euro, Yannick Carrasco se veut confiant: "L'atmosphère dans le groupe est top"

Charles de Ketelaere et Yannick Carrasco étaient présents en conférence de presse ce vendredi.

Après leur entraînement matinal, Yannick Carrasco et Charles De Ketelaere se sont présentés devant la presse pour une séance de questions-réponses.

Interrogé par notre journaliste sur place Emiliano Bonfigli sur les possibilités qu'a Domenico Tedesco sur les flancs, avec la présence de Bakayoko, Trossard, Doku, Lukebakio ou lui-même, Yannick Carrasco est revenu sur son profil et sur ce qu'il pourrait apporter à l'équipe. 

"Je pense qu'il n'y a pas d'avantages en choisissant Jérémy (Doku), Johan (Bakayoko), Dodi (Lukebakio) ou moi", estime-t-il. "Nous avons des profils complètement différents et cela dépendra sûrement de l'équipe adverse ou ce dont on a besoin pour gagner. Pendant les qualifications, il y a eu beaucoup de rotations entre nous. Le choix du coach sera sûrement fait par rapport à l'équipe adverse".

Présent en Allemagne pour son 5ème grand tournoi, Yannick Carrasco s'est exprimé sur les chances de la Belgique, qui n'est plus vraiment décrite comme une grande favorite. "Honnêtement, l'atmosphère est top, on a une bonne cohésion de groupe, les joueurs jouent beaucoup ensemble aux cartes, à la Playstation... C'est important cette cohésion de groupe pour aller loin dans un tournoi. Le groupe a faim, car pour beaucoup de joueurs, c'est un premier tournoi et pour d'autres, c'est peut-être le dernier. Il y a beaucoup de motivation".

À lire aussi

Sélectionné pour vous