Accueil Sport Football

Encore un 0-0 pour la Roumanie, adversaire des Diables, qui bute sur le Liechtenstein

Après celui contre la Bulgarie, la Roumanie, adversaire de la Belgique à l'Euro, a de nouveau réalisé un match nul 0-0 contre le Liechtenstein à Bucarest, vendredi. Lors de la première journée du Groupe E, le lundi 17 juin, les "Tricolori" affronteront l'Ukraine.

Blessés Denis Alibec, Adrian Rus et Andrei Burca ne figuraient pas dans la sélection. Si cela ne les a pas empêchés de dominer leurs adversaires, les Roumains ne se sont pas créé beaucoup d'occasions et seuls les tirs de Bogdan Racovitan (14e) et de Florinel Coman (45e+4) ont vraiment alerté Benjamin Buchel.

Les Roumains n'avaient pas été plus incisifs quand Edi Iordanescu a sorti Adrian Sut et Alexandru Cicaldau pour Nicolae Stanciu et Razvan Marin (58e). Le coach roumain a encore modifié son équipe sans répercussion jusqu'à la fin de la rencontre. Mais Buchel s'est montré très attentif sur les envois de Valentin Mihaila (82e), Stanciu (84e,) et Dennis Man (85e, 90e+1).

La Tchéquie a écrasé Malte 7-1 avec des buts de Antonin Barak sur penalty (6e), Mojmir Chytil (44e, 58e), David Jurasek (47e), Ondrej Lingr (71e), Matej Jurasek (86e) et Vaclav Cerny (88e). Auteur du but maltais, Paul Mbong (59e, 4-1) a été exclu (84e). La Tchéquie est versée dans le Groupe F avec le Portugal, la Turquie et la Géorgie.

A Szombathely, en Hongrie, l'Albanie s'est imposée 3-1 face à l'Azerbaïdjan. Les Aigles figurent dans le Groupe B avec l'Italie, l'Espagne et la Croatie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous