Accueil Sport Football

En infériorité numérique, Lokeren signe la première victoire de sa saison à Beveren

Réduit à dix après l'heure de jeu, Lokeren-Tamise a réussi l'exploit d'arracher les trois points sur la pelouse de Beveren (0-1) lors de la septième journée de Challenger Pro League samedi. Avec ce résultat, Lokeren signe la première victoire de sa saison et se retrouve 14e (5 points) alors que Bereven reste 7e (9 points).

S'ils ont largement dominé la première période avec neuf tentatives dont trois cadrées, les joueurs de Beveren n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense lokerenoise. La situation s'est pourtant débloquée moins de dix minutes après le retour des vestiaires à l'avantage des visiteurs.

Sam Van Aerschot, qui est monté au jeu à la mi-temps, s'est montré décisif en moins de sept minutes en inscrivant l'ouverture du score. L'attaquant de 28 ans a récupéré un ballon dans la surface avant d'envoyer une frappe à bout portant, légèrement déviée par Beau Reus dans ses propres filets (53e, 0-1).

Cependant, Lokeren allait être en mauvaise posture pour la dernière demi-heure de match après l'exclusion sur carton rouge du buteur du jour. Van Aerschot a tendu le pied et écrasé ses crampons sur le pied de Sander Coopman (66e).

Malgré des statistiques sans appel (17 tirs, 8 cadrés, 74% de possession), les hommes de Marink Reedijk n'ont rien pu faire et ont dû concéder une deuxième défaite de rang.

À lire aussi

Sélectionné pour vous