Accueil Sport Football

Ecosse et Suisse se quittent dos à dos au terme d'un match rythmé

L'Ecosse et la Suisse se sont quittées sur un partage 1-1, mercredi à Cologne, lors de la deuxième journée du groupe A. McTominay (13e) a inscrit le but écossais tandis que Shaqiri a égalisé pour les Suisses (26e).

Après la déroute contre l'Allemagne, l'Ecosse avait à cœur de relever la tête et a rapidement montré de meilleures dispositions. Peu avant le quart d'heure, Scott McTominay armait une frappe que Fabian Schär déviait dans son propre but (13e, 1-0). Un but un peu chanceux qui ne permettait toutefois pas aux Écossais de rester longtemps aux commandes.

Moins de quinze minutes plus tard, après une relance en retrait ratée de la défense écossaise, Xherdan Shaqiri frappait en un temps du gauche pour égaliser (26e, 1-1). Au passage, le médian offensif suisse signait son sixième but lors de six derniers grands tournois consécutifs (trois Coupes du monde, trois Euros). Les Suisses pensaient même passer devant à la demi-heure après une réalisation de Dan Ndoye, mais l'arbitre signalait directement une position de hors-jeu (32e).

En seconde période, la Suisse se procurait une grosse occasion à l'heure de jeu quand Dan Ndoye se présentait face à Gunn, mais la frappe de l'attaquant helvétique passait de peu à côté (58e). Les Écossais répondaient à la 67e avec une tête de Grant Hanley, sur coup franc, qui terminait sa course sur le poteau.

Les Suisses voyaient un nouveau but être annulé en fin de match. Cette fois, c'est la réalisation d'Embolo (82e) qui était refusée pour hors-jeu. Une tête d'Adoduni de peu à côté (90e) et un sauvetage suisse juste devant McTominay (90e+1) animaient encore la fin de rencontre, mais les deux nations se quittaient finalement dos à dos.

La Suisse conserve la deuxième place du groupe A avec 4 points. L'Écosse est troisième avec 1 point.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International