Partager:
Déjà tenu en échec par Brême en début de saison, le Borussia Dortmund a subi un solide revers 5-1 à Stuttgart lors de la 4e journée du championnat d'Allemagne, dimanche. Au classement, les deux équipes comptent 7 points mais le VfB (6e) dépasse le Borussia (8e).
La première période s'est déroulée à sens unique avec Stuttgart, qui a ouvert directement la marque par l'ex-Unioniste Deniz Undav (4e, 1-0). Mené pour la première fois de la saison, le Borussia a affiché de grosses défaillances en défense, dont seul Ermedin Demirovic a profité (21e, 2-0).
Il a fallu patienter pour voir Dortmund obtenir une première occasion par Julian Brandt (51e) mais sur un centre de Maximilian Mittelstädt prolongé de la tête par Atakan Karazor, Millot a inscrit son deuxième but en championnat (62e, 3-0). Malgré le but de Serhou Guirassy (75e, 3-1), Dortmund était sonné et El Bilal Toure (80e, 4-1) et Undav (90e, 5-1) l'ont mis au tapis.
Aux Pays-Bas, le PSV s'est imposé 1-3 à Sittard avec Shawn Adewoye lors de la 6e journée. Matteo Dams et Johan Bakayoko étaient titulaires mais le Diable Rouge a été remplacé (80e) alors que le résultat était fixé. Le PSV possède le maximum de points (18) tandis que Sittard est 14e (6 points).
En Écosse, le Celtic a battu 5-2 Falkirk, un club de D2, en quarts de la Coupe de la Ligue. Le Celtic était mené 1-2 quand Arne Engels est monté au jeu (60e) Ross MacIver (11e, 0-1) et Finn Yeats (45e+1, 1-2) avaient donné l'avance aux visiteurs alors que Paulo Bernardo avait égalisé (21e, 1-1). En seconde période, Nicolas-Gerrit Kuhn s'est mis en évidence en distillant deux assists pour Adam Idah (70e, 72e) et en signant un doublé (81e, 84e) avec une passe décisive d'Engels sur son premier but.