Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: l'Union terrasse Anderlecht dans le derby bruxellois et fait la bonne affaire dans le top 3

Anderlecht recevait l'Union Saint-Gilloise dans un derby bruxellois important, alors que les deux clubs luttent pour leur place sur le podium du championnat. Ce sont les Unionistes qui se sont imposés 0-2 au terme d'un bon match de football.

Le derby bruxellois de ce dimanche était très important. Les deux équipes sont en lutte pour accrocher le podium au terme de la phase classique, avec un avantage d'une petite unité pour les Unionistes au coup d'envoi de ce duel.

Les premières minutes confirmaient ce que l'on pouvait pressentir : ce duel s'annonçait très équilibré. Les deux équipes obtenaient quelques occasions dans la première demi-heure, avec notamment une belle intervention de Moris sur une déviation du pied de Vazquez.

Mais si Anderlecht semblait bien dans son match, les Mauves étaient finalement surpris à la 33ème minute. Khalaili était à la réception d'un bon ballon en retrait de Niang pour lancer la rencontre des Unionistes. C'était le score au repos.

Un coup de bambou

L'Union pensait démarrer la seconde période de la meilleure des manières, avec un but finalement annulé pour une position de hors-jeu d'Ivanovic après 60 secondes. 

Anderlecht continuait de mettre la pression, mais le manque d'efficacité était lourdement sanctionné. A la 70ème, Niang doublait la mise après un superbe travail collectif. De quoi assommer les Mauves.

Anderlecht pensait réduire la marque dans le temps additionnel de la seconde période, mais Vazquez voyait sa reprise de la tête être déviée sur sa ligne par Moris. Vertonghen marquait ensuite sur un corner, mais le but était annulé pour une position de hors-jeu. 

La victoire de l'Union leur permet de comptabiliser 49 points et d'avoir 4 points d'avance sur le Sporting au troisième rang. Il reste trois rencontres à disputer dans cette phase classique. 

 

À la une

Les plus lus