Partager:
Outre les ambitions de la Belgique pour l'Euro en Allemagne, Yannick Carrasco est longuement revenu sur son départ pour le championnat saoudien (où il évolue à Al-Shabab depuis 2023) et sa nouvelle vie au Moyen-Orient.
"J'ai connu l'Espagne, un des meilleurs championnats mais en Arabie ça évolue de jour en jour avec des gros noms. Il y a 4 voire 5 grosses équipes, mais il y a des joueurs de qualité au final. Comparé à ma période en Chine, l'Arabie est un niveau au-dessus. On joue avec huit étrangers alors qu'en Chine, la limite était de trois. Il y a plus de qualité et quand on voit les noms partis en Arabie, c'est un autre niveau que ceux qu'on voyait en Chine à l'époque", a commenté Yannick Carrasco lors de son point presse à Freiberg am Neckar.
Plusieurs joueurs, dont Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, ont récemment évoqué le championnat d'Arabie saoudite et pourraient se laisser tenter par l'aventure. Interrogé sur son rôle, Carrasco a démenti toute forme de "lobbying": "Je pense que d'autres personnes vont les sonder, mais ils viennent me poser des questions par la suite puisque c'est toujours plus facile d'avoir l'avis d'une personne qui joue là-bas, qui est sur place".
"Honnêtement, c'est incroyable, la qualité de vie est top, les gens sont vraiment aimables. Ma façon de vivre n'a pas vraiment changé par rapport à Madrid. Certains habitent dans des maisons, d'autres dans des 'compounds' européens, avec plusieurs joueurs d'Al-Nassr et d'autres coéquipiers, on forme une grande famille."