Partager:
Pour Wout Faes, les Diables Rouges devront "mettre plus de rythme" contre la Roumanie samedi à Cologne (21h00) dans leur deuxième match à l'Euro 2024 après la défaite inaugurale contre la Slovaquie.
Faes et ses équipiers ont eu l'occasion ces derniers jours de revoir ce qui n'avait pas fonctionné contre les Slovaques. "Nous avons vu de bonnes choses mais aussi ce que nous devons améliorer. Je pense que nous devons avant tout mettre plus de rythme et être plus efficaces devant le but. Si nous parvenons à corriger cela et que nous y ajoutons de l'intensité, je pense que nous pouvons obtenir un bon résultat."
Les Diables Rouges n'auront en tout cas pas le droit à l'erreur face aux Roumains. "Nous avons eu le temps de les analyser. La Roumaine possède un très bon collectif qui peut défendre de manière compacte. Je n'ai pas été surpris par leur résultat contre l'Ukraine et il faudra être à 100% pour s'imposer."
Le défenseur de Leicester va en tout cas se remémorer de bons souvenirs en foulant la pelouse samedi. C'est à Cologne que Faes avait été titulaire lors de la victoire en Allemagne en mars 2023 à l'occasion du deuxième match de Domenico Tedesco. Il s'est depuis installé comme un titulaire indiscutable aux yeux du sélectionneur. "Je savais que j'aurais ma chance avec le nouveau sélectionneur mais ce n'était que son deuxième match. Il était donc trop tôt pour tirer des conclusions. Je savais qu'il avait beaucoup de confiance en moi et j'essaie de lui rendre sur le terrain. Depuis, mon statut a changé alors que je n'étais encore qu'un figurant il y a un an et demi."