Accueil Sport Football Diables Rouges

Une nouvelle aventure exotique: Koen Casteels est transféré en Arabie Saoudite juste avant l'Euro

Koen Catseels va changer d'air. Le portier des Diables Rouges s'est offert un transfert exotique. 

Koen Casteels va rejoindre Al-Qadsiah, a annoncé le club saoudien lundi sur X. Le gardien des Diables Rouges s'est engagé jusqu'en 2027. Casteels, 31 ans, évoluait à Wolfsburg depuis 2015. Son contrat avec le club allemand arrive à échéance le 30 juin.

Formé à Genk, Casteels a rejoint l'Allemagne dès 2011 et un transfert à Hoffenheim, où il est resté jusqu'en 2015. Recruté par Wolfsburg en janvier 2015, il avait été prêté au Werder Brême dans la foulée. Revenu à Wolfsburg, il y a gagné ses galons de titulaire et a disputé 275 rencontres avec les 'Loups'.

Al-Qadsiah vient d'être promu en première division saoudienne après avoir remporté le championnat de D2. L'effectif d'Al-Qadsiah comprend notamment l'ancien joueur du Club Bruges Mbaye Diagne.

Casteels sera le gardien titulaire des Diables Rouges lors de l'Euro, qui débute vendredi en Allemagne. Le premier match de la Belgique sera le 17 juin, contre la Slovaquie. Il compte 10 apparitions en équipe nationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société